Quelle est la procédure pour réaliser un raccord PPR ?

La plomberie est importante dans toute maison. Il faut choisir le bon raccord pour être à l’abri des petits soucis de plomberie. L’un des raccords idéaux est PPR. Quelles sont les différentes étapes pour réaliser un raccord PPR ?

Mettre en marche le thermo-soudeur 

La fabrication d’un raccord PPR n’est pas difficile. La procédure pour le faire commence par la mise en marche du thermo-soudeur. Ce dernier est l’un des appareils dont on a besoin pour réaliser un raccord PPR. 

Sujet a lire : Les erreurs à éviter lorsque l'on recherche une entreprise pour réparer son volet roulant

L’idéal est de choisir un thermo-soudeur dont les températures sont fortes. Il doit aussi disposer des douilles qui correspondent aux tubes prévus pour la plomberie. En ce qui concerne les tubes, ils doivent être :

  • Résistants
  • Grands 
  • Faciles à entretenir

Par ailleurs, il faut commencer par chauffer le thermo-soudeur. Pour le faire, il faut le brancher. S’il est prêt à être utilisé, il donne le signal par une lumière verte. Tant que le témoin lumineux vert ne s’allume pas, on doit attendre. Par la suite, il faut adapter les tubes au raccord. Pour le faire, il faut bien couper le tube qui veut être raccordé. 

A découvrir également : Coup d'œil sur les nouvelles technologies : les produits connectés

Chauffer les objets à raccorder 

Après que le thermo-soudeur est chauffé et que le tube est coupé, il faut maintenant chauffer les objets à raccorder. C’est une étape très importante, car elle permet de rendre facile l’adhésion des raccords. De plus, si elle est bien réussie, il n’y aura pas de fuites d’eau, ou du moins, très rarement. 

En effet, il faut savoir que les deux objets ne doivent pas être chauffés séparément. Il faut les rendre chauds au même moment. De plus, il faut aussi observer cette simultanéité quant aux douilles. 

En réalité, les bouts à raccorder doivent être insérés en même temps sur les douilles. Celui qui ne respecte pas cette simultanéité risque de ne pas réussir la réalisation du raccord PPR. En conclusion, voilà les différentes étapes qu’il faut suivre pour réaliser un raccord PPR. 

Author: annette