Quels sont les procédés pour installer un tunnel de stockage ?

À la maison comme au boulot, il se pourrait que vous ayez besoin d’espace supplémentaire pour ranger des affaires ou tout simplement vous garez convenablement. Le tunnel de stockage est un type d’installation qui vous permet de bénéficier à la fois d’un espace de rangement, mais aussi d’un abri aux caractéristiques intéressantes. Vous évoluez dans le domaine agricole et souhaitiez installer un tunnel de stockage ? Les règlementations en vigueur ainsi que les avantages de cette initiative vous sont exposées à la suite de cet article. 

Quelle matière pour son tunnel de stockage ?

Le tunnel de stockage est une installation dont l’utilité principale est dédiée aux professionnels, qu’ils soient dans le BTP ou dans le domaine agricole. Un agriculteur peut installer un tunnel de stockage agricole en PVC, car cette catégorie de plastique est réputée pour résister aux intempéries au même titre que l’acier. Pour bénéficier d’une installation qui réponde à vos besoins, contactez un professionnel qui puisse vous conseiller sur les meilleurs matériaux à privilégier. Il s’agit d’un procédé qui vous fait gagner du temps et des économies. L’acier est le matériau par défaut à partir duquel sont fabriqué les tubes. 

Cela peut vous intéresser : Configurateur garde-corps verre OnLevel : Votre balustrade en verre parfaite

Quelles sont les règlementations relatives à l’installation d’un tunnel de stockage ?

Le tunnel de stockage, pour être installé requiert certains travaux de tous genres. C’est dans cette optique que les utilisateurs et exportateurs de ce type de dispositif doivent se conformer à quelques règles de l’urbanisme et démarches administratives. 

Les dimensions du tunnel de stockage

La législation française exige des dimensions précises à respecter pour ce qui est de construire un tunnel de stockage. La largeur ne doit pas excéder les 6m pour une hauteur d’au moins 5,50 m. Dans la catégorie des tunnels de stockage, vous avez le modèle cathédral, large, simple, ainsi que le modèle basilic. 

A lire également : Comment économiser sur le prix d'une vidange de fosse septique ?

La capacité de stockage 

Le volume de votre installation est étroitement lié à sa plus grande largeur qu’est le diamètre. Ainsi, pour un tunnel de moins de 2 mètres de diamètre, vous avez un tunnel qui peut accueillir au moins 21 balles de foin. Lors d’une commande de votre abri en ligne, précisez ces détails qui permettront de choisir le modèle adapté à vis besoins. 

Aucune autorisation n’est requise pour ce qui est de construire un tunnel de stockage. Toutefois, dépendamment de sa hauteur et de la surface exploitable, vous devrez, soit, rédiger une déclaration de travaux, soit faire une demande de permis de construire. Cette dernière est obligatoire pour les installations de plus de 2000 mètre carré. 

Quelles sont les astuces pour choisir son abri de stockage ?

La première des choses est de prendre en compte votre situation géographique ainsi que tous les réseaux domestiques. Les besoins en exploitation doivent être communiqués au constructeur. La couleur, l’armature, ainsi que le type de porte de votre abri sont des éléments à ne pas négliger. 

Author: annette