Quelles fleurs choisir pour parfumer votre jardin ?

Cultiver des fleurs avec des senteurs fascinantes peut contribuer à l’amélioration de votre bien-être. Cela vous donne envie de rester pendant des heures dans votre jardin. Mais pour que ces odeurs puissent se répandre, vous devez choisir les meilleures plantes.

Les fleurs à parfum doux

Avec ses jolies fleurs jaunes ou blanches, le jasmin offre à votre jardin une senteur envoutante. Vous pouvez aussi utiliser des roses avec différentes couleurs. Elles peuvent être en rouge, en blanc, en beige ou en rose. Elles peuvent être une bonne option si vous souhaitez y ajouter une petite touche romantique. Vous pouvez également opter pour du lilas qui est à la fois parfumé et élégant. Elle a une senteur sucrée qui vous donne une sensation de passion et d’amour. Si vous souhaitez avoir un espace suave, vous pouvez suivre certains conseils pour le jardin avec diverses méthodes de plantation.

Les plantes à une senteur mystérieuse

Les orchidées noires  aussi dégagent un parfum mystérieux. Elles ont une odeur enivrante qui peut créer une atmosphère accueillante dans votre jardin. Vous pouvez aussi opter pour la tubéreuse avec une senteur puissante narcotique. Cette plante est souvent exploitée dans des produits cosmétiques haut de gamme. Sinon, optez pour du patchouli qui a des feuilles séduisantes. 

Les fleurs avec une odeur envoutante

Si vous souhaitez obtenir un jardin à parfum envoutant, vous pouvez cultiver de l’ylang-ylang. Cette plante tropicale aussi peut vous transporter dans un espace paradisiaque. Il se distingue par sa polyvalence, car vous pouvez le cultiver dans des climats chauds et dans un environnement frais. Et si vous aimez en même temps les couleurs, vous pouvez choisir des frangipaniers. Leurs odeurs peuvent vous emmener sur les plages au bord de la mer. Vous pouvez également ajouter dans votre jardin du gardénia. À part son arôme naturel, il est très élégant et sophistiqué. 

Les plantes aromatiques

Une lavande dispose des fleurs violettes qui émettent un parfum apaisant. À part sa beauté, elle a des propriétés médicinales qui peuvent garantir votre bien-être. Sachez aussi que vous pouvez également y ajouter certaines plantes aromatiques comme :

  • Le thym
  • Le romarin
  • L’origan
  • La menthe
  • Le basilic
  • Etc.

Vous pouvez même les utiliser dans vos plats culinaires.

Les plantes comestibles

Saviez-vous aussi que les fruits peuvent vous offrir de bons parfums ? Les pêches, les oranges, les fraises ou les bananes ont des parfums doux. Lorsque vous les sentez, vous allez tout de suite avoir envie de les manger. Pareil pour les légumes, vous pouvez planter des tomates, des herbes aromatiques, des poivrons ou des champignons.

En résumé, vous avez de nombreux choix de fleurs pour créer un beau jardin parfumé. Pour assurer leur développement, n’oubliez pas de les entretenir le plus souvent.

Author: annette