Plaques placo en 60 cm avantages et différences à l’usage avec les autres plaques de plâtre

Les plaques de plâtre de 120 cm de large sont les premières plaques disponibles utilisées par les professionnels pour finaliser le doublage des murs en France. Vu leur taille, leur hauteur, de même que leur épaisseur, leur utilisation devient difficile dans certaines conditions. Pour pallier ces problèmes, les plaques placo 60 cm ont fait leur avènement. Pourquoi utiliser donc les plaques placo 60 cm ?

Les avantages de la plaque placo 60 cm

L’une des raisons de l’utilisation des plaques placo 60 cm est sa facilité à pénétrer les fenêtres et à traverser les escaliers. En effet, les plaques standards de 120 cm, conçues suivant une grande largeur, ne conviennent pas dans certains cas à tout travail de rénovation ou de construction. 

Dans le meme genre : Trouver le climatiseur parfait: les critères à considérer pour sélectionner la meilleure marque

Un autre avantage des plaques placo 60 cm est la manutention. Elles sont moins lourdes. Cet aspect rend plus aisé l’utilisation des plaques de cette dimension. Pour poser les plaques placo 60 cm, le spécialiste se sent à l’aise dans sa réalisation 

De même, les plaques placo 60 cm sont très faciles à déplacer. Selon la position voulue, il est possible de déplacer une plaque BA13 en 60 cm du haut vers le bas et inversement. Le transport sur le site de rénovation ou de construction ne pose également aucun problème. 

Cela peut vous intéresser : Équipements d'élagage : Qu'elle est la meilleure longe ?

Différence à l’usage de ces plaques de plâtre

Les différences d’usage des plaques BA13 en 60 cm et des plaques 120 cm se situent au niveau de la taille et du poids de cette dernière. En effet, pour s’y retrouver dans le nombre de plaques nécessaire pour la réalisation des travaux sur le chantier, il est primordial de faire quelques calculs. 

Les plaques BA13, en 60 cm, sont fixées généralement sur une ossature métallique. L’ossature métallique quant à elle est composée de rails, de montants de même que de la fourrure qui sont encrés entre eux de même qu’à la structure porteuse. Pour s’assurer d’une bonne fixation, il est important d’ajouter un isolant. Enfin, la réalisation des actions de vissage s’ajoute

Author: annette