Comment faire pousser un pêcher à partir d’un noyau ?

Les arbres fruitiers sont d’une grande utilité dans la vie des Hommes. Au moment où d’autres consomment leurs fruits en famille, d’autres les vendent pour se faire des bénéfices pécuniaires. L’un des fruits comestibles est la pêche. Il est issu d’un pêcher. Toutefois, il est question de savoir comment faire pousser un pêcher à partir d’un noyau.

Passer par le semis indirect naturel

Pour faire pousser un pêcher à partir d’un noyau, l’une des méthodes est de passer par le semis indirect naturel. Avant le semis direct, il est nécessaire de sélectionner un noyau provenant d’un pêcher mature. Le noyau choisi sera soumis à un lavage et un séchage.

En parallèle : Comment faire pousser un néflier à partir d’une graine ?

Au terme du séchage, il est recommandé de casser le noyau pour récupérer la graine. Pour casser le noyau, vous avez besoin d’un marteau. Avec prudence et délicatesse, vous pouvez vous en procurer de la graine. L’essentiel est de rester éveillé pour ne pas abîmer la graine.

La graine obtenue sera gardée au frais dans un récipient ou dans un réfrigérateur. C’est la condition indispensable pour qu’elle germe.

A découvrir également : Comment faire pousser, entretenir et orienter une glycine ?

Pour faire le semis, la graine sera déposée directement au sol dans un pot pendant les temps d’automne. Le pot ayant reçu la graine sera ensuite déplacé et enterré dans votre jardin. Il est important de prendre garde de sécurité dans l’espoir de le sauvegarder. Lorsque les plantules germées auront une taille ≥ 30 cm, elles seront transplantées vers leurs lieux requis.

Passer par le semis indirect artificiellement

À défaut de passer par le semis indirect naturel, il est aussi possible d’user de la méthode de semis indirect artificiel. Elle consiste à tremper les graines dans l’eau pendant la nuit dans les conditions normales de température et de pression. Après cette action, les graines recueillies seront placées dans les pots avec du sol léger et humide. Le tout déposé dans un réfrigérateur.

Entre 1 et 3 mois, la germination aura lieu. Les jeunes plants obtenus seront plantés dès qu’ils auront une taille de 30 cm.

Author: annette