Les critères de choix d’un portail en aluminium

Le portail principal et les portails secondaires sont généralement des éléments qu’on néglige lors des projets de construction de maison.  Cette négligence occasionne des dépenses imprévues quelque temps après la fin des travaux. Pour de multiples motifs, il faut changer le portail pour faciliter le déplacement de l’intérieur de la maison vers l’extérieur. Le mieux est de prendre son temps pour choisir son portail afin d’en bénéficier sur le long terme. Comment choisir un portail en aluminium ?

L’emplacement de la maison

En fonction de l’emplacement d’une maison, il est possible de choisir entre le portail battant et le portail coulissant. Par exemple, il est recommandé d’opter pour un portail coulissant lorsque l’entrée de la maison se trouve sur une montée. De préférence quand le releveur de pente ne permet pas l’ouverture d’un portail battant. Le portail coulissant alu est également bon pour les entrées de maison en contact avec le garage ou tout aux pièces bloquant l’ouverture pour un portail en battant.

Sujet a lire : Équipements d'élagage : Qu'elle est la meilleure longe ?

Les dimensions du portail

Les dimensions d’un portail varient de 4 m x 1.60 m à 5m x 2m. Pour cette raison, il faut tenir compte de la largeur et de la hauteur de sa construction pour choisir un portail alu. Pour des constructions industrielles, il est conseillé de choisir les hauteurs d’environ 6 m et plus. Il est aussi possible de faire une commande sur mesure chez les fabricant. Sur la toile, on retrouve plusieurs sites qui offrent ce genre de service. Procéder à des comparaisons afin de dénicher les meilleures offres.

 

Il existe deux types de modèles pour le portail en aluminium. Tout d’abord, le portail alu plein qui permet d’être à l’abri des regards et qui procure une sensation de sécurité. Par la suite, il y a le portail alu ajouré très sophistiqué qui laisse apparaître la présentation intérieure de la maison. Il faut donc se renseigner correctement avant de choisir un modèle, surtout s’il est question du modèle ajouré. 

Sujet a lire : Trouvez les meilleurs couvreurs à amiens pour vos projets de toiture

À notifier qu’il faut éviter les portails importés. Certes, ils reviennent moins coûteux et sont très esthétiques, mais ils se dégradent rapidement.

Author: annette