Équipements d’élagage : Qu’elle est la meilleure longe ?

Les travaux en hauteurs nécessitent de grands équipements.  La longe est un équipement d’élagage très utile pour les travaux en hauteur. Elle apporte une protection optimale à qui souhaite l’avoir. Il en existe cependant de différents types. Quelle longe faut-il choisir ?

La longe antichute

La longe antichute permet de se protéger de la chute lorsqu’on fait une opération d’élagage. Elle est généralement munie d’un absorbeur d’énergie, qui a pour rôle d’immobiliser l’utilisateur pendant la chute.

Avez-vous vu cela : Quels sont les procédés pour installer un tunnel de stockage ?

Ce dispositif d’élagage respecte les normes. Il est en plus une meilleure protection quand on recherche un équipement sécurisé pour élaguer de grands arbres.

Notons qu’il existe une longe antichute sous forme  »Y ». Elle protège et assure la mobilité de l’élagueur. Il faut pouvoir s’en servir avant de l’acheter.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi il ne faut pas manger de yaourt le soir ?

La longe de maintien

La longe de maintien est considérée comme l’équipement parfait pour trouver du confort en hauteur. Grâce à lui, l’utilisateur peut fixer son point d’arrêt pour réussir l’opération. Il peut s’installer aisément durant l’activité.

En plus de l’élagage, la longe de maintien représente un équipement adéquat pour les travaux d’électricité et de raccordements. Cependant, la longe de maintien ne permet pas d’éviter les chutes. Il faut donc savoir à quel moment s’en servir.

La longe de retenue

Tout comme la longe de maintien, la longe de retenue n’est pas conçue pour parer une éventuelle chute. Elle permet simplement d’éviter les endroits dangereux durant l’élagage.

Néanmoins, pour choisir une longue parfaite, il faut savoir à quelle distance du sol, elle sera placée. Aussi, il est utile d’avoir une longe efficace et performante.

Mieux, l’outil doit pouvoir garder un nœud autobloquant pour prévenir les risques. Veiller à choisir une longe marquée CE et qui suit les normes EN 354 et EN 358 est nécessaire.

Avec ces critères, trouver la meilleure longe entre les longes antichute, de maintien et de retenue est facile.

Author: annette