Comment faire pousser, entretenir et orienter une glycine ?

La glycine est une plante agréable à grande valeur. Elle embaume d’une odeur séduisante le jardin dans lequel elle se trouve à travers ses fleurs. Au regard des facultés que possède la glycine, il est primordial de s’y connaitre dans le processus de sa reproduction, son entretien et son orientation. Toutefois, comment procéder ?

Démarches pour faire pousser une glycine

 Pour faire pousser une glycine, il existe deux méthodes. La première est la méthode de la graine et la 2ᵉ est la méthode de bouture. De ces deux méthodes, la meilleure est la méthode de bouture. La première méthode est à risque. Lorsque vous optez pour l’utilisation de la semence pour générer une glycine, elle peut ne jamais fleurir ou mettre jusqu’à 10, voire 15 ans avant d’émettre ses premières floraisons. La méthode de bouture consiste à prendre une portion verte de la branche d’une plante de glycine et la mettre au sol sans endommager les bourgeons. 

Lire également : Comment faire pousser un néflier à partir d’une graine ?

Démarche pour entretenir une glycine

L’entretien d’une glycine s’articule autour de son emplacement. Elle exige que son emplacement soit ouvert et limité par le gazon qui est susceptible d’être tondu facilement. C’est une plante dépourvue de toute résistance face au froid. Dans ce cas, elle doit être mise dans un endroit où elle pourra profiter du soleil. Elle exprime mieux ses potentialités sur les sols humides, riches et profonds.

Les démarches d’orientation de la glycine

L’orientation de la glycine renvoie à sa taille. L’entortillement d’une glycine dépend du type de la glycine. Par exemple, la glycine chinoise faire son entortillement dans le sens opposé au sens de l’aiguille d’une montre. Chez la variété japonaise, c’est l’inverse. Au cours de la formation des vignes de glycine, il faut d’abord définir un support et l’attacher contre la tige verticale. En continuité, il va falloir procéder au retrait des pousses latérales pour permettre la croissance de la vigne principale vers le haut. Pour des résultats impressionnants, il est recommandé de garder les branches latérales espacées d’au moins 45 cm d’intervalle. Elle doit être débarrassée de tout débris mort.

Lire également : Comment faire pousser un limettier à partir de pépins de citrons verts ?

Author: annette