Acheter des tables rectangulaires en bois : quelle essence de bois choisir ?

Les tables rectangulaires en bois sont très privilégiées en raison de leur look naturel. Elles ont tendance à dégager une chaleur exceptionnelle, ce qui procure une sensation de confort absolu dans les pièces. Aujourd’hui, de nombreuses essences de bois sont utilisées pour concevoir les tables rectangulaires. Par la même occasion, les fabricants optent pour plusieurs coloris et modèles. Tout ceci participe à l’engouement autour des tables rectangulaires en bois. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour choisir ce type de table ?

L’essence du bois en fonction du style de décoration désirée

Si vous désirez choisir une table rectangulaire en bois sur Maison Saulaie, le premier critère à prendre en compte reste l’essence. Pour y parvenir, vous devez tenir compte de la luminosité de votre pièce et de son style puisqu’il existe des bois plus ou moins clairs.

Si vous souhaitez mettre en place une décoration de type colonial ou ethnique, la meilleure solution serait de privilégier les tables rectangulaires en bois exotique. D’un autre côté, les bois foncés comme le wengé et le noyer offriront de l’intensité à votre décoration d’intérieur. Voilà l’une des raisons pour lesquelles ces essences sont particulièrement prisées par les personnes qui souhaitent obtenir une décoration tropicale. Si vous avez un penchant pour le style exotique bien affirmé, privilégiez uniquement les tables rectangulaires en bois de noyer.

L’essence du bois en fonction de la luminosité souhaitée

La luminosité de votre intérieur doit également être prise en compte lorsque vous souhaitez choisir une essence de bois. Vous pouvez par exemple privilégier les tables rectangulaires en bois noir, puisque ces dernières auront tendance à assombrir l’espace. À ce niveau, il serait plus judicieux d’y apporter quelques touches de lumière à travers les murs, les sols ou les autres accessoires de déco disponibles dans la pièce.

Les tables rectangulaires wengé sont également une solution à prendre à compte. Malgré leur élégance hors pair, celles-ci sont particulièrement obscures. Il faut donc prendre toutes les précautions pour ne pas abuser de cette essence de bois dans votre logement. 

Il est tout à fait possible d’opter pour les tables rectangulaires conçues à base d’essences de bois clair. Celles-ci sont plus faciles à associer avec la décoration intérieure. À ce niveau, vous avez le choix entre plusieurs essences telles que le bois d’acacia, le chêne, le pin, le frêne, etc. Chacune de ces essences est adaptée à une grande variété de décoration. Prenez par exemple les tables rectangulaires en bois de chêne blanchi. Celles-ci sont idéales pour créer un intérieur cocooning et scandinave. Par la même occasion, les tables de cette envergure participent grandement à la création d’une campagne chic. Avec une table rectangulaire blanche, le bois utilisé pendant sa conception illumine considérablement la pièce. Voilà l’une des raisons pour lesquelles le bois blanc est considéré comme un vecteur de clarté pour les personnes qui souhaitent avoir une ambiance apaisante.

Author: annette