Qui contacter pour revoir l’installation électrique de votre maison ?

Une installation électrique mal faite peut être l’objet de bons nombres de désagrément. Non seulement elle est susceptible de déclencher des incendies, mais aussi la source d’insécurité dans votre maison. À qui faire appel pour revoir votre installation électrique ?

Contacter un électricien : le premier réflexe

Quand votre installation électrique rencontre des soucis techniques, votre premier réflexe doit être l’appel à un électricien. Les électriciens installent et entretiennent les services électriques, tels que :

En parallèle : Comment choisir les bons meubles pour la salle de bain ?

  • l’éclairage,
  • l’électricité
  • le chauffage 

Ils travaillent dans un large éventail de bâtiments, y compris des maisons, des bureaux, des usines, des hôpitaux et des centrales électriques. Certains électriciens ici réparent les pannes dans les installations domestiques et professionnelles.

Les compétences d’un électricien

Les électriciens sont des professionnels hautement qualifiés, avec des études et des qualifications spécifiques à leur activité. Vous aurez peut-être besoin d’un électricien pour de nombreuses choses dans la maison, y compris les nouvelles lumières, le câblage, les réparations, le changement de disjoncteurs, l’installation de disjoncteurs ou de prises.

A découvrir également : Remontées capillaires : découvrez de quoi il s'agit !

Quand votre installation électrique se trouve à être remis en cause, l’électricien est la personne la mieux habilitée pour la réparer. Son intervention permettra de détecter la panne dans l’installation. À l’aide de ses outils, il pourra identifier plus facilement la zone à l’origine du désagrément et la réparer.

Les travaux d’un électricien sur une installation domestique

Sachez que quand vous faites appel à un électricien, il est capable d’exercer plusieurs travaux à la fois. Par exemple, un électricien est bien placé pour faire un recâblage électrique, une réparation électrique, réparation de l’éclairage, etc.

Recâblage électrique

Votre maison peut avoir besoin d’être recâblée, partiellement ou complètement, si les circuits électriques ou les prises de courant doivent être remplacés. Cela a tendance à être plus fréquent dans les bâtiments plus anciens ou les propriétés mal câblées pendant la construction. De nombreuses maisons, par exemple, ont encore un câblage recouvert de tissu, ce qui est extrêmement dangereux.

Éclairage

Si vous devez installer ou réparer des lumières dans votre maison ou votre entreprise, un électricien agréé peut vous aider. Que vous ayez des lampes LED, projecteurs, fluorescentes, néons, halogènes ou incandescentes, des lampes d’appoint ou des lampes de jardin ; un électricien peut aider à l’installation et à la réparation.

Câblage d’une nouvelle maison

Si vous construisez une nouvelle maison, vous aurez besoin d’un électricien en construction pour câbler et installer tous les articles et prises électriques. Ils sont également connus sous le nom d’électriciens de construction neuve.

En somme, les électriciens sont des spécialistes de la réparation de l’installation électrique des maisons. Ne prenez pas le risque de réparer par vous-même. Faites toujours appel à un spécialiste.

Author: annette