Les différents types de lames tondeuse

Pendant la tonte des gazons, les lames sont les pièces les plus actives des tondeuses. Elles sont susceptibles de faire face à de nombreux obstacles au cours de leur travail de coupe. Qu’il s’agisse des bouts de bois, des cailloux et de petits autres éléments, les lames risquent de s’user au fil du temps. Voilà pourquoi il est judicieux de choisir l’équipement qui pourra répondre efficacement à vos besoins pendant une longue période. Quels sont les différents types de lames tondeuses disponibles ?

Les lames soufflantes

Aujourd’hui, les lames soufflantes font partie des plus utilisées. Pour en acheter, n’hésitez pas à cliquer ici pour des détails. En effet, les lames soufflantes sont des équipements idéals pour les personnes qui préfèrent ramasser l’herbe après les travaux. En général, elles sont équipées de petites ailettes. Ces dernières ont tendance à produire un souffle pendant la rotation de la lame tondeuse. Un tel dispositif permet d’aspirer l’herbe coupée jusqu’au bac de ramassage. 

En parallèle : Quel est le coût moyen d'une installation photovoltaïque ?

Sur le marché, cette catégorie de lames est disponible en plusieurs modèles. Qu’il s’agisse de T750, de T800 ou de T800SA, la meilleure solution serait de choisir l’équipement qui pourra répondre efficacement à vos besoins. Par ailleurs, il ne faut pas négliger également les lames autoportées élaborées par Bernard. Celles-ci offrent une efficacité redoutable, car elles sont équipées d’un alésage étoilé de 5 pointes. Le principal avantage de ces modèles réside dans le fait qu’il offre une véritable précision de coupe.

Les lames mulching

Les lames mulching sont idéales pour les personnes désirant bénéficier d’un engrais naturel après les travaux. Il s’agit là d’une des meilleures solutions puisqu’elles permettent de broyer efficacement le gazon coupé. À l’issue de l’opération, les résidus ramassés pourront être utilisés pour créer un compost entièrement naturel. En effet, le broyage des brins d’herbe est garanti par le maintien du siphon sous le carter. À ce niveau, la grande stabilité est offerte par le bouchon responsable de la fermeture de la sortie d’éjections de la tondeuse. 

Lire également : Quel PC portable pour un étudiant ?

De plus, les lames mulching sont vendues à des prix abordables. Elles peuvent également être autoportées avec un alésage étoilé en 5 pointes. N’hésitez donc pas à choisir parmi les modèles disponibles sur le marché pour couper vos gazons. Pour y parvenir, prenez en compte les spécificités de votre tondeuse.

Les lames hybrides

En dehors des soufflantes et des mulching, plusieurs lames hybrides existent sur le marché. Grâce à l’utilisation d’un bouton obturateur, les particuliers ont la possibilité de changer le mode de coupe. Plus précisément, ils peuvent passer d’une coupe soufflante à une coupe mulching. Grâce à ce dispositif, vous pouvez alterner sereinement entre ramasser les herbes ou les broyer. Par ailleurs, les lames hybrides sont spécifiquement conçues pour s’adapter à certaines tondeuses. Il serait donc judicieux de s’assurer de la compatibilité de ces équipements avant de passer à l’achat. 

Author: annette